Veuillez activer JavaScript pour pouvoir accéder à toutes les fonctionnalités de ce site Internet.

EcoLine

Pour le monde de demain ! Soucieux de contribuer quotidiennement à la protection de l'environnement, nous poursuivons notre engagement de longue date envers l'environnement au niveau produit depuis le lancement de la gamme edding EcoLine. Outre le surligneur edding EcoLine dont au moins 90 % du capuchon et du corps sont fabriqués à partir d'une ressource renouvelable, la gamme comprend également des marqueurs permanents, des marqueurs pour tableaux blancs et des marqueurs pour chevalets dont le total des composants plastique est fabriqué avec au moins 90 % de matériau recyclé.

edding is awarded Germany’s leading ecolabel for products and services

Le surligneur edding 24 EcoLine

Premier produit certifié Blauer Engel (« Ange Bleu » ) de sa catégorie

Ceux qui veulent repenser l’environnement trouvent souvent des réponses dans la nature. Chez edding, nous avons tout mis en œuvre pour développer les produits les plus respectueux de l’environnement dans leur catégorie. C’est pourquoi, pour notre surligneur edding 24 EcoLine, nous utilisons essentiellement des matières premières renouvelables comme la canne à sucre. Pour cela, nous avons été récompensés par le label écologique « Ange Bleu ». Et c’est le premier surligneur à l’avoir ainsi été !

Tous ceux qui reçoivent un label Ange Bleu peuvent être très fiers. Car seuls les fabricants qui ont visiblement à cœur de protéger les ressources, l’environnement et la santé sont distingués par le plus important label écologique d’Allemagne pour leurs produits et leurs services.

Award for ecologically sustainable brands - Green Brands Award

edding reçoit le label Green Brands

L’organisation internationale de marketing de marque GREEN BRANDS a récompensé, le 13 novembre 2017, un total de 38 marques dans la catégorie « Green Brands Germany ». C’est la deuxième fois que la gamme edding EcoLine est distinguée comme « marque verte », et elle a reçu à ce titre le label de qualité Green Brands avec une étoile. Sont récompensées par cette distinction les marques écologiques et durables qui sont axées sur la prise de conscience croissante d’une population qui veut plus de durabilité, davantage de protection de l’environnement et un mode de vie plus sain. Le prix Green Brands rend ainsi hommage à l’engagement des marques pour la protection du climat, la durabilité et un comportement écologiquement responsable.

Green planet

Agir dans un esprit de responsabilité environnementale, c’est également valable au bureau !

Les études de marché le montrent : pour plus de 80 % des consommateurs, il est très important que les entreprises utilisent les ressources de manière responsable. edding est du même avis. Nous voulons, en particulier avec la gamme edding EcoLine, être un précurseur, au sens le plus noble du terme, pour ce qui est de la protection des ressources et de la préservation de notre environnement. C'est pourquoi, avec notre gamme EcoLine, nous misons, depuis toujours et de manière systématique, sur l'utilisation de matériaux recyclés et de matières premières renouvelables.

Nous ne changerons pas le monde du jour au lendemain. Mais nous croyons fermement que, même dans le travail quotidien, on peut aussi contribuer, à petite échelle mais de manière active, à changer les mentalités en faveur d’une conception moderne et de la durabilité.

Faire du neuf avec du vieux grâce au recyclage post-consommation !

Grâce à une R&D continue, nous avons réussi à utiliser des matériaux recyclés post-consommation pour notre production. Des pots de yaourt vides, de vieux arrosoirs et des seaux en plastique mis au rebut sont ainsi transformés en nouvelles matières premières pour notre production. Ces plastiques post-consommation sont produits à partir de déchets plastiques, ménagers ou industriels par exemple.

Les marqueurs permanents, pour tableaux blancs et pour chevalets de notre ligne EcoLine se composent à 83 % de ces matières plastiques post-consommation – et ainsi, globalement, à 90 % de matériaux recyclés. En plus d’une utilisation durable des matériaux, edding épargne la fabrication de matériaux neufs.

edding EcoLine's green packaging concept

Des produits totalement verts, jusqu’à l’emballage !

Nous appliquons une démarche responsable par rapport aux matières premières sur toute la ligne. De la production au marqueur fini, ainsi que pour des emballages conçus systématiquement dans un design durable. Dans ces emballages, nous avons complètement abandonné l’utilisation du plastique. Tous les emballages de vente EcoLine se composent à 100 % de carton, même les sets et les blisters.

Pour le bien de l’environnement, nous économisons 83 tonnes de CO2 !

Grâce à l’utilisation durable de plastiques post-consommation, nous valorisons les déchets plastiques, réduisons sensiblement la production de matériaux neufs et évitons ainsi l’émission de jusqu’à 83 tonnes de CO2 par an !

Une telle quantité de CO2 équivaut par exemple à ce que rejetterait une voiture qui ferait dix fois le tour de la Terre.

Marqueurs permanents

Surligneurs

Marqueurs pour tableaux blancs

Marqueurs pour chevalets

Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies. OK

Please activate JavaScript in order to access all features of this website properly!

EcoLine

For tomorrow's world! In line with our mission to give a little bit back to the environment every day, we have continued our long-term environmental values at product level ever since the launch of the edding EcoLine range. In addition to the edding EcoLine highlighter with the cap and barrel made from at least 90% renewable resource, the range also features permanent, whiteboard and flipchart markers where at least 90% of the total plastic used is made from recycled material.

edding is awarded Germany’s leading ecolabel for products and services

The edding 24 EcoLine highlighter

The first of its kind to be awarded the Blue Angel ecolabel.

Anyone trying to find new ways of looking after the environment will often find that the solutions come from nature itself. Here at edding, we’ve worked hard to develop the most eco-friendly product in its category. The result is our edding 24 EcoLine highlighter series, made predominantly from renewable resources such as sugar cane. We’ve been rewarded for our efforts as we have now been awarded the Blue Angel ecolabel – a first for highlighters everywhere!

Holders of the Blue Angel, Germany’s leading ecolabel for products and services, have every reason to feel proud as it is only awarded to manufacturers who genuinely care deeply about protecting resources, the environment and health.

Award for ecologically sustainable brands - Green Brands Award

A winner – of the Green Brands award!

On 13th November 2017, the Green Brands Germany award was presented by international brand marketing organisation GREEN BRANDS to a total of 38 different brands. One of these was edding’s EcoLine series. What’s more, as this was the second time we’ve been honoured as a “green brand”, our Green Brand seal now also bears one star. The award honours ecologically sustainable brands that reflect the nation’s increasing awareness of the need to be more sustainable, protect the environment and lead a healthy lifestyle. Green Brands recognises a brand’s commitment to climate protection, sustainability and environmental responsibility.

Green planet

Environmental awareness. Even in the office!

Market research shows that over 80% of consumers place great importance on companies dealing with raw materials responsibly. That’s exactly what we think. When it comes to protecting resources and preserving our environment, our edding EcoLine in particular shows how we want to be visionaries in the truest sense of the word. That’s why we are always consistent in our use of recycled materials and renewable resources for the EcoLine range.

We can’t change the world overnight, but we strongly believe that our day-to-day work is just one way of making an active contribution, however small, to a sustainable way of thinking in keeping with our times.

Making new things from old. With post-consumer recycling.

Thanks to continuous research and development, we are now successfully using post-consumer recycled material in our products. This means that empty yoghurt pots, old watering cans and discarded plastic buckets can be turned into new raw materials for use in the products we make. Post-consumer plastics are obtained from plastic waste recovered from households or industry, for example.

The permanent, whiteboard and flipchart markers in our EcoLine range are made from 83% post-consumer plastics – which means they are made from 90% recycled material in total. As well as using sustainable materials, edding is also reducing its production of virgin material.

edding EcoLine's green packaging concept

Green all over. Even the packaging!

The concept of using raw materials responsibly is put into practice at every stage of our operations – from production right through to the finished markers and the consistent use of sustainably designed packaging, which is totally plastic-free. All EcoLine sales packaging is 100% cardboard, including sets and blister packs.

For the sake of the environment, we’re saving 83 tonnes of CO2!

Thanks to edding's sustainable use of post-consumer plastics, we're recycling plastic waste and significantly reducing our production of new material, thereby saving up to 83 tonnes of carbon emissions every year!

This amount of CO2 would be enough for a car to travel around the world 10 times!

Permanent markers

Highlighters

Whiteboard markers

Flipchart markers

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies. OK