Keep distance, stay connected

Gardez vos distances et restez connectés.

Les temps sont difficiles pour tout le monde. On doit respecter une distanciation sociale de 1 mètre et rester chez soi en quarantaine. Certains pays sont même confinés. Le monde semble s’arrêter à la fenêtre de notre cuisine. On ne va plus voir mamie. On ne va plus à l’école à pied avec les copains. On ne bavarde plus avec ses collègues devant un café, à la cafétéria. Gardez vos distances. Il le faut.

Mais n’oublions pas de garder le contact entre nous. Et de nous soutenir les uns les autres, de nous aimer les uns les autres et de continuer à rire les uns avec les autres chaque fois que c’est possible. Utilisez le pouvoir des mots, des symboles et des couleurs. Faites savoir à vos voisins que vous pensez à eux. Soutenez toutes les personnes héroïques qui sont prêtes à aider les autres. C’est justement en période de sévères restrictions, comme actuellement, que nous devons croire à la liberté d’expression et à la communication. Restez connectés. Il le faut.

Vous voulez participer ? Téléchargez le modèle ci-dessous et montrez votre soutien par un dessin sur votre fenêtre ! #keepdistancestayconnected

Drawing templates

Dessins de fenêtre

Avec ces modèles de dessins de fenêtre gratuits dans différentes tailles, vous pouvez créer, en un rien de temps, un dessin à la craie sur votre vitre. Pour faciliter encore plus les choses, la plupart des modèles sont aussi disponibles en version miroir pour que tous les mots de votre dessin de fenêtre puissent être lus de l’extérieur.

A tip for you

Un conseil

Choisissez M, L ou XL en fonction de la taille de votre vitre ou de vos préférences. La taille M tiendra sur 1 feuille A4 (ou A3), L correspond à 2 feuilles A4 et XL à 4 feuilles A4. Si un modèle comporte des mots et que vous voulez qu’on puisse les lire de l’extérieur, choisissez la version miroir. Sinon, choisissez la version normale.

Commencez !

  1. Sélectionnez votre modèle de dessin de fenêtre préféré.
  2. Téléchargez le modèle et imprimez-le. Si le modèle s’étend sur plusieurs pages, découpez suivant les pointillés et collez les parties ensemble avec du ruban adhésif.
  3. Collez le modèle sur l’autre côté de la vitre avec du ruban adhésif ou du ruban de masquage.
  4. Repassez sur le dessin de la fenêtre avec un marqueur craie liquide sur l’intérieur de votre vitre pour ne pas que le dessin se mouille.

Dessins de fenêtre Support, Play, Laugh

Les marqueurs edding sont disponibles ici:

Bruneau
Creavea
Amazon
Lyreco
Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies. OK

Keep distance, stay connected

Keep your distance and stay connected.

These are difficult times for us all. We’ve been told to keep 1.5 metres apart in order to observe social distancing. To stay at home in quarantine. Some countries have even been placed on lockdown. The world seems to extend no further than our own kitchen window. No visiting grandma. No walking to school with your friends. No chatting with your colleagues over coffee in the canteen. Keep your distance. You have to.

But let’s not forget to stay in contact with each other. To support each other, love each other and to keep on laughing with each other whenever we can. Use the power of words, symbols and colours. Let your neighbours know that you’re thinking about them. Support all the heroes who are ready to help others. It’s precisely in times of tight restrictions like these that we need to believe in the freedom of expression and in communication. Stay connected. You have to.

Want to join in? Download the template below and show your support with a window drawing! #keepdistancestayconnected

Drawing templates

Drawing templates

With these free window drawing templates and a range of sizes and categories, you can easily create a chalk drawing on your window in next to no time. To make it even simpler, most of the templates are also available as a mirrored version so that any words in your window drawing can be read from outside.

A tip for you

A tip for you

Choose M, L or XL depending on the size of your window or your preferences. Size M will fit on 1 sheet of A4 (or A3), L on 2 sheets of A4 and XL on 4 sheets of A4. If a template has words on it and you want people to be able to read them from outside, then choose the mirrored version. Otherwise, choose the normal version.

Get started!

  1. Select your favourite window drawing template;
  2. Download the template and print it out. If the template covers several pages, cut along the dotted lines and stick the parts together using adhesive tape;
  3. Stick the template to the other side of the window using adhesive tape or masking tape;
  4. Trace over the window drawing with a chalk marker on the inside of your window so that the drawing won’t get wet.

Have fun creating your drawings!

Window drawing templates Support, Play, Laugh

Get your chalk markers here

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies. OK